Baghdad International Airport (BGW)

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problem statement

Le parking du terminal de l'aéroport de Bagdad est utilisé par de nombreux groupes d'utilisateurs différents, qui vont des utilisateurs réguliers et du personnel jusqu'aux voyageurs de passage. Pour les visiteurs réguliers, le parking propose plusieurs tarifs et abonnements de stationnement en fonction de la durée du séjour (abonnements mensuels, trimestriels, etc.). Toutes les transactions générées par ces abonnements sont suivies et rapportées, puis classées dans différents rapports destinés à la direction de l'aéroport.

L'ancien équipement de stationnement du FAAC et son système de gestion (PMS) utilisaient 2 voies d'entrée et 1 voie de sortie, le tout reposant sur le soutien du personnel local aux kiosques sur place. Le système était confronté à un trafic important à la porte de sortie pendant les heures de pointe (fin de la journée de travail et heure d'arrivée des avions) et, au bout d'un certain temps, le personnel ne pouvait plus gérer la sortie de tous les conducteurs dans un délai raisonnable : les pires files d'attente pouvaient prendre jusqu'à 20 minutes.

La direction a identifié l'expansion des portes de sortie et l'automatisation de certains processus, y compris les rapports, comme la voie vers une meilleure expérience utilisateur.

background

L'aéroport de Bagdad a été construit en 1982. Les plans initiaux du parking prévoyaient un système adapté aux besoins de l'époque : l'emplacement et la quantité des dispositifs étaient prévus, mais ils n'ont pas été installés tout de suite après.

Au fil du temps, le trafic a augmenté et les attentes des conducteurs ont évolué parallèlement aux progrès de la technologie de stationnement.

Les véhicules se rendant aux 3000 places de stationnement situées sur trois niveaux transitaient par deux voies d'entrée, indépendamment de leur statut d'employés de l'aéroport, d'invités ou de voyageurs.

La différenciation des groupes d'utilisateurs ne s'appliquait qu'aux plans de tarification : stationnement gratuit, contrat trimestriel ou mensuel pour les employés VS tarifs horaires avec un maximum par jour pour les voyageurs. La gestion des transactions nécessitait d'importantes ressources en termes de main-d'œuvre, ainsi qu'un temps de transit prolongé, pour que chaque véhicule passe par la borne de sortie, vérifie et applique le bon tarif.

client requirements

  • Rétrocompatibilité avec les périphériques FAAC existants
  • 9 portes de sortie avec une main-d'œuvre réduite pour diminuer le coût global des opérations
  • Matériel robuste pour un environnement à fort trafic
  • Validation rapide du parking
  • Réponse rapide des barrières pour réduire les files d'attente dans les voies
  • Profils de tarification multiples, en fonction du groupe d'utilisateurs
  • Système de gestion flexible avec la possibilité de configurer plusieurs types de rapports.
  • Langue arabe pour la saisie et l'interface graphique

results

La direction de l'aéroport a identifié l'expansion des sorties et l'automatisation de certains processus, comme la voie idéale vers une meilleure gestion du parking ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée.

L'équipe de HUB Middle East a conçu une mise à niveau du parking qui serait compatible avec l'équipement de parking FAAC existant (de marque Parqube) et son système de gestion, en ajoutant 12 stations Jupiter aux installations de parking et en mettant à niveau le PMS vers le logiciel de gestion JMS.

Les travaux de génie civil ont duré environ 30 jours, y compris le câblage, l'infrastructure du réseau, le réseau électrique et l'installation des détecteurs de boucle. L'installation du matériel Jupiter a pris 7 jours et l'installation du logiciel et la mise en service du système ont clôturé le projet en 5 jours.

JMS modules and functionalitiesJMS a ajouté de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules de rapport à la gestion du stationnement, permettant au personnel de l'aéroport de créer des rapports personnalisés pour les contrats de stationnement des employés, et de les séparer du flux de revenus des transactions des voyageurs. La création de types de contrats fiables qui classent les utilisateurs de manière plus précise a considérablement simplifié l'analyse des informations par le personnel de l'aéroport. Le tableau de bord intuitif de JMS et sa disponibilité sur le Web facilitent la gestion des opérations : le personnel de l'aéroport peut désormais accéder à des informations claires et exploitables pour prendre des décisions commerciales actuelles et élaborer des stratégies futures.

L'équipe de HUB Middle East et son partenaire local Integrated Prism ont soutenu le personnel de l'aéroport tout au long de la phase d'installation, en assurant le dépannage pendant l'importation des données de l'ancien PMS vers le nouveau JMS, et en fournissant une assistance à distance et sur site.

Le partenariat est fondé sur des bases solides, et se développera en soutenant des clients prestigieux comme l'aéroport international de Bagdad.

 

"Nous avons choisi HUB Parking pour promouvoir le client de l'aéroport de Bagdad, indépendamment de la concurrence, en raison de la qualité des produits et de la précision de la fabrication avec la plus haute qualité et la plus haute technologie - en plus de l'assistance étendue de l'équipe de HUB Parking. Choisir HUB nous a permis, en tant qu'intégrateur de système, d'économiser sur les dépenses de maintenance et de dépannage : après l'installation et la mise en service, le système ne nécessite pas de maintenance, ce qui maintient les coûts très bas."  

Fakar Al Obaidi, PDG Integrated Prism pour les solutions informatiques et de sécurité

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