COPENHAGEN Kastrup Aéroport (CPH)

Read more
+


download PDF
+


problem statement

L’aéroport de Copenhague Kastrup (CPH) est l’un des aéroports à la croissance la plus rapide d’Europe, atteignant un volume de passagers de plus de 29 millions en 2016, et une moyenne de 79 500 personnes par jour.

L’aéroport s’est établi comme la plaque tournante privilégiée de l’Europe du Nord pour les touristes et les voyageurs d’affaires, avec un trafic européen en hausse de 1,7% et un trafic intercontinental en hausse de 6,7% d’une année sur l’autre, grâce à l’ouverture de 22 nouvelles lignes internationales dont Boston, Groeningen, Yekaterinburg et Miami, entre autres.
Cette tendance positive constante fait de CPH une véritable porte d’entrée sur le monde et est soutenue par une excellente qual-ité de service dans tous les domaines fonctionnels de l’aéroport.

Un plan ambitieux a récemment été présenté pour agrandir la partie ouest de l’aéroport, créant la capacité et les installations nécessaires pour traiter jusqu’à 40 millions de passagers par an et plus de nouvelles lignes, y compris 17 lignes long-courriers. Le stationnement jouera un rôle fondamental en aidant les passagers à accéder aux installations et à en sortir facilement et en leur garantissant un voyage agréable et sans faille.

 

background

Avec plus de 11 000 places de stationnement horaire et quotidien, l’aéroport de Copenhague Kastrup exploite la plus grande installation de stationnement du Danemark. Le complexe de stationnement comprend un total de 19 zones distinctes, y compris le stationnement hors aéroport et le stationnement des employés. Pour répondre rapidement à la demande croissante et améliorer ses multiples services, la direction de l’aéroport a lancé un plan global visant à moderniser les installations et l’équipement de stationnement, tout en maintenant des opérations ininterrompues et en offrant une excellente expérience client. HUB Parking a installé un système de stationnement complet et technologiquement avancé en 1999.

Au fil des années, le système a été étendu avec de nouveaux périphériques et mis à niveau plusieurs fois, bénéficiant de la flex-ibilité et de l’évolutivité qui sont la marque de fabrique de HUB.

Depuis le milieu de l’année 2017, l’ensemble du système de stationnement est constitué de plus de 100 appareils qui s’intègrent de façon transparente à l’architecture de gestion du client et du serveur.

L’aéroport de Copenhague a toujours fait figure de pionnier dans la mise en œuvre de technologies et de fonctionnalités innovantes : par exemple, il a été l’un des premiers opérateurs à offrir à ses clients des services de pré-réservation de park-ings et de prépaiement, répondant ainsi de manière dynamique aux exigences de l’industrie du voyage en constante évolution.  Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l’aéroport CPH, un ensemble substantiel de nouveaux services et de technologies numériques a été défini, introduisant de nouveaux équipements de con-trôle des recettes et de nouvelles fonctionnalités logicielles de gestion. HUB a été identifié comme partenaire technologique stratégique pour fournir un nouveau système de gestion de parking ainsi qu’une série de systèmes complémentaires, comprenant une solution de parking complète et évolutive qui assurerait la viabilité de l’aéroport à l’avenir. 

client requirements

  • Système de gestion évolutif avec une interface utilisateur graphique intuitive et une facilité d’importation et d’exportation des données
  • Capacité d’exécuter le système de gestion du stationnement dans un environnement virtuel, y compris les serveurs et les sous-stations
  • Intégration IP complète des périphériques, caméras et intercom (VoIP) sur Ethernet
  • Interface avec le réseau routier à péage de BroBizz, largement utilisé au Danemark, en Suède et en Norvège
  • Système de comptage et de guidage de l’espace entièrement intégré, permettant de réduire les temps de recherche et de transit, contribuant ainsi à l’amélioration des flux de trafic
  • Reconnaissance des plaques d’immatriculation en ligne (LPR) pour prévenir les fraudes de billets, reconnaître les pré-réservations et permettre la recherche de plaques d’immatriculation spécifiques, améliorant ainsi l’expérience et la sécurité des utilisateurs
  • Pré-réservation améliorée avec différents supports (LPR, code à barres, cartes de crédit et autres supports)
  • Répondre aux exigences légales accrues en matière de sécurité dans les lieux publics, en particulier l’intégration de zones de verrouillage de sécurité avec deux barrières et des barrières anti-terroristes
  • Intégration d’un système de valet parking, permettant l’accès et le paiement par le système de parking installé

results

Fidèle à son statut d’aéroport le plus efficace d’Europe grâce à l’automatisation, au libre-service et à la technologie, l’aéroport de Copenhague s’est tourné vers HUB afin d’obtenir une solution clé en main avec la plus grande évolutivité pour la gestion de leur infrastructure de stationnement, offrant une surveillance vraiment efficace, une fiabilité éprouvée dans l’industrie et un excellent niveau de service. 

Copenhagen Airport HUB Parking installationsZEAGDans un premier temps, le système existant a été mis à jour en vue d’une intégration complète de la propriété intellectuelle, offrant la possibilité d’autres expansions et mises à niveau futures. En même temps, la même infrastructure est partagée par l’infrastructure du bâtiment, le système de parking, l’interphone ainsi que les caméras LPI & CCTV. 
Après la mise à niveau initiale, une multitude de systèmes complémentaires supplémentaires ont été spécifiés, y compris l’intégration d’un nouveau système de guidage de stationnement axé sur la technologie, ainsi qu’une solution LPI sophistiquée, afin de faciliter la saisie des données de plaque d’immatriculation à des fins d’inventaire et d’audit.

Cela a immédiatement augmenté la capacité de l’opérateur de parking à effectuer un inventaire en temps utile de l’acquisition des données, améliorant ainsi à la fois le service à la clientèle (aider les clients à trouver leur voiture) et les revenus du parking (en cas de perte ou d’échange de tickets). L’aéroport mettra bientôt en place un système de valet parking entièrement intégré, qui remplacera le système autonome existant.

HUB Parking Technology possède une vaste expertise dans la mise en œuvre d’interfaces pour les grands et petits aéroports, acquise à travers de multiples installations en Amérique du Nord et dans le monde entier où il est crucial d’assurer une intégration sans friction dans la solution globale de stationnement, améliorant ainsi les services offerts aux clients. L’aéroport CPH a reconfirmé avec HUB un contrat de maintenance complète, assurant un support direct et rapide à tout moment, et garantissant en fin de compte le plus haut niveau de disponibilité du système. Le système de stationnement actuel sera remplacé par l’innovateur JMS Janus Management System, la solution logicielle en ligne la plus conviviale et la plus flexible pour contrôler toutes les voies et tous les équipements situés dans plusieurs lots à partir d’un panneau de contrôle centralisé et facile à utiliser.

En fournissant un accès immédiat aux informations pertinentes, à tout moment et en tout lieu, JMS offre des rapports en temps réel et l’analyse de données opérationnelles complexes qui apportent des informations commerciales extrêmement utiles pour agir.

Avec JMS, les clients du parking sont constamment assistés grâce à ses commandes audio et vidéo à distance et les opérateurs peuvent facilement et centralement gérer tous les processus d’affaires, maximisant ainsi l’efficacité et minimisant les efforts. 

Copenhagen Airport parking“Nous avons choisi HUB Parking Technology pour soutenir les plans de croissance ambitieux de l’aéro-port.  Nous avions besoin d’un partenaire technologique dynamique et intelligent qui pouvait assurer non seulement des équipements durables, fiables et évolutifs, mais aussi les solutions numériques les plus avancées et les plus flexibles pour permettre d’autres expansions futures. HUB Parking Technology a également été en mesure de s’intégrer de façon transparente avec les services de tiers existants et d’offrir une expertise, un service et un soutien inégalés au fil des ans. Nous sommes impatients de développer notre partenariat au cours des prochaines années” déclare le responsable des services de stationnement et de taxi de l’aéroport de Copenhague.

download PDF
+