Payez le tarif de stationnement avec votre téléphone ou une application mobile, au lieu d'insérer de l'argent comptant dans un parcomètre ou un appareil de paiement et d'affichage.
Read MoreLe paiement mobile offre à tout conducteur la possibilité de payer les frais de stationnement avec une carte de crédit ou un opérateur de réseau mobile via un téléphone portable, une application mobile ou un ordinateur, au lieu d'insérer de l'argent dans un parcmètre ou de se présenter à un distributeur automatique de tickets de caisse et de billets.
Grâce à la multitude d'options de paiement mobile, le stationnement payant par téléphone est déjà utilisé par des millions de personnes dans le monde entier.
Les solutions de paiement mobile dans le stationnement peuvent être utilisées de multiples façons.
Cela peut se faire par le biais d'applications, telles que JPass de HUB. Il permet de pré-réserver, trouver, entrer, payer et sortir d'un parking désigné via un smartphone.
Alternativement, les conducteurs peuvent réserver leur place de stationnement et la payer sur le site Web de l'établissement ou sur une application mobile.
Pour les opérateurs de parking, il est facile de valider et de gérer ces paiements en utilisant des solutions telles que JMS - Janus Management Solution, qui permet l'intégration avec des services tiers.
Les solutions de paiement mobile présentent de nombreux avantages tant pour les opérateurs de stationnement que pour les conducteurs.
Tout d'abord, c'est une solution sans stress : une fois inscrit, le conducteur peut activer sa transaction de stationnement en un seul clic, en utilisant sa carte de crédit dans le dossier de l'application.
Les solutions de paiement mobile permettent une mise en œuvre rapide et efficace avec les solutions préexistantes adoptées par le parking. D'un autre côté, ils réduisent également les coûts d'exploitation.
De plus, les solutions de paiement mobile augmentent la commodité. Comme les clients peuvent payer directement à la sortie de l'installation à l'aide d'un smartphone, il est idéal pour les endroits où le délai d'exécution est élevé et où les lignes peuvent être construites rapidement.
Certaines solutions de paiement mobile permettent également des intégrations et des personnalisations faciles : les magasins peuvent afficher des remises et des bons spéciaux sur l'application utilisée pour le paiement, qui peut effectivement devenir un outil de vente supplémentaire. Les opérateurs de parking ont une opportunité similaire et peuvent utiliser les applications pour étendre leur portée et augmenter le nombre de clients grâce à des programmes de fidélisation.